Comment cuisiner simplement avec un réchaud de camping ?

Le camping est la première résidence la plus choisie par les vacanciers. C'est ce qui explique pourquoi vous avez décidé de partir en vacances avec votre famille ou avec vos amis. Que vous soyez habitués ou pas familiers avec ce style de vie, vous pouvez avoir peur de l’étape « cuisiner » en camping. En effet, camper c’est vivre quelques jours sans le confort d’une cuisine et de ses installations. En camping, restez simple sans pour autant être anxieux.

Comment cuisiner au camping ?

Après avoir noté des idées de recettes pouvant être préparées en quelques minutes, voici quelques conseils qui vous permettront de passer le moins de temps possible en cuisine. Passer moins de temps ne signifie pas manger moins. En optimisant votre temps, vous pourrez vous concentrer sur le goût. Les conseils pour cuisiner avec un réchaud de camping sont simples. Évitez les produits de cuisson à forte odeur. L’odeur restera dans l’espace clos pendant plusieurs heures et restera toute la nuit. Lors de la préparation des repas, augmentez la quantité pour conserver la nourriture. Pour éviter de laver la vaisselle, vous devez faire attention aux recettes simples et efficaces qui ne nécessitent pas beaucoup de préparation ou d'ustensiles.

Choses à retenir lorsque vous cuisinez en camping

Si vous campez, vous devrez cuisiner avec un réchaud de camping. De ce fait, veuillez choisir un petit réchaud contenant du GPL, du méthanol, du naphta ou du kérosène. En revanche, si vous voyagez en voiture et que vous êtes fixé à un endroit précis, ne vous laissez pas attirer par les réchauds de camping ou par les barbecues portables. N’oubliez pas la bouteille qui correspond au type d’équipement que vous choisirez. Vous aurez besoin de sacs réfrigérants et d'une glacière, des ustensiles de cuisine, des couverts, une bouilloire, des sacs de congélations et du papier aluminium, du papier ciré ainsi que de la vaisselle supérieure.

Que cuisiner dans le camp ?

En plus de choisir une entrée, un plat principal ou une recette de dessert, on vous a également listé quelques conseils sur la sélection des produits. Choisir le bon produit équivaut à bien manger. Il vous faudra faire vos achat au marché local et trouver des fruits et des légumes de saison. C’est un festival de couleurs et d’odeurs qui vous attendra cette semaine. Pour l’apéritif, pensez à garnir les feuilles de chicorée de fromage, de spaghetti ou de crêpes au thon. C’est un plat original, frais et léger qui plaît toujours aux campeurs. Planifiez de placer les boissons froides dans une glacière ou dans un réfrigérateur.