Les fourgons ou les vans aménagés font leur retour en force grâce à l’aménagement personnalisé dont ils disposent. Ceci dit, si vous désirez aussi faire partie de cette tendance, il est important de connaître les points suivants.
Conception de vie dans un van ou un fourgon aménagé
L’objectif de cette tendance est le retour au minimalisme. Il s’agit d’une mode de vie économique et écologique, mais aussi, d’une échappatoire aux pressions quotidiennes. Le style est de vivre heureux et libre, tout en voyageant avec sa maison sans gaspillage et sans chichis. En quelque sorte, il s’agit d’une sorte de retour à la source, c’est-à-dire un style minimaliste avec le juste nécessaire comme équipement.
Les avantages du fourgon ou van aménagés
L’acquisition d’un fourgon ou van aménagé présente des avantages considérables. Sur le point de vue pratique, les fourgons ou les vans sont facilement maniables et plus faciles à la conduite. À la différence des camping-cars habituels, ils sont faciles à stationner vu leur taille. Certains modèles permettent même le stationnement sur les trottoirs ou dans les parkings comme toutes les voitures classiques.
Quant à leurs espaces, ils sont des modèles réduits alliant tout le confort nécessaire avec la modernité. Cette aise est au rendez-vous avec des équipements réduits, mais agréables à vivre. Sinon, un fait que l’on ne peut nier : le van ou fourgon aménagé est moins onéreux par rapport à l’acquisition d’un camping-car. Cependant, on peut retrouver le fourgon sous différents modèles et marques.
Le fourgon ou le van aménagé ?
Les avantages que ces deux types de fourgons sont les mêmes. Néanmoins, afin de choisir lequel de ces deux choix sera le mieux pour vous : le van ou le fourgon, il faut tenir compte de son utilisation, du nombre de personnes qui occupera le véhicule. Ainsi, si vous êtes fans des petites virées, en week-end ou bien tous les jours, le van sera le véhicule de compagnie idéal en offrant la modernité, mais aussi la praticité. Le van est d’ailleurs l’idéal pour les couples.
À la différence du van, le fourgon est plus spacieux, mais moins encombrant qu’un camping-car. Nonobstant, grâce à sa taille, certains modèles peuvent disposer d’une douche et de toilettes. Entre autres, le fourgon peut être adapté pour une famille assez nombreuse. Bref, le van ou le fourgon aménagé est une bonne alternative pour les amoureux des road-trips tout en ayant le confort nécessaire. Cependant, pour faire son choix, il est important de tenir compte de son usage.